L'Equipe

Faisons connaissance, voici notre équipe!

Femke, Jérémy, Marie, et Emmanuelle




Hello la compagnie,

Je m'appelle Emmanuelle GUYOT (mais pour vous ce sera Manue), et j'atteindrai dans quelques semaines la vingtaine !
Fille de la côte plus que de la campagne, ayant pour ville natale Guérande, j'arpente depuis bientôt 5 ans les couloirs du lycée La Touche où j'étudie depuis ma Seconde. Je n'ai jamais été réveillée par le chant du coq chaque matin et j'ai encore moins passé mes après-midis     entières à la ferme puisque aucun de mes parents ne travaille dans le monde agricole. Artisans de métier, ils m'ont toujours accompagnée et motivée, me laissant choisir ma voie. C'est alors sans compter sur ma passion pour les animaux et plus encore sur celle de l'équitation, que je me suis lancée, suite à un BAC STAV dans un BTS Productions Animales, dans une lointaine contrée nommée Ploërmel ! C'est ainsi, grâce aux nombreuses rencontres que j'ai pu faire durant toutes ces années d'étude, que mon goût et ma passion pour l'élevage se sont enrichies, me permettant ainsi de m'épanouir au milieu des chevaux, vaches et cochons présents sur l'exploitation de mon lycée.
Participer au TNLA est donc l'aboutissement de ces années d'études et de passion mais aussi un tremplin vers une vie professionnelle en lien avec le milieu agricole. L'équipe et moi-même sommes si motivés qu'on risque bien de vous épater !




Bonjour à vous!

Moi, c'est Marie LE POTIER. J'ai 19 ans et je vis à Le Quillio, une petite commune des Côtes d'Armor. Tout comme mes coéquipiers, je suis en deuxième année de BTS Productions Animales au Lycée La Touche de Ploërmel. Avant de me lancer dans la filière agricole, j'ai obtenu un bac Scientifique.
Il faut que je vous l'avoue…. Dès toute petite j'ai été touchée par le virus! Lequel? Et bien celui de la passion des vaches! Et cela que ce soit sur les concours ou dans la vie de tous les jours à la ferme. En effet, mon père élève des Prim'Holstein; je passe donc une grande partie de mon temps entourée de vaches. Et qui sait, peut être qu'un jour moi aussi je serai à la tête d'un tel élevage...
C'est donc par passion des vaches mais aussi pour acquérir une nouvelle expérience que l'idée de participer au TNLA avec des copains tout aussi motivés m'a immédiatement plu! 




Bonjour! 

Me voici, Jérémy LENORMAND, 19 ans, seul homme de cette équipe! J’habite à Ploemel, dans le Morbihan. Mes parents sont artisans bouchers. D'une certaine façon, j'ai donc moi aussi grandi entouré de vaches... Mais bon les vaches, je les préfère quand même bien vivantes! J'ai dans ma famille, des éleveurs, et autant vous dire que c'est à la ferme que je me sens dans mon élément! C'est pour ça que j’ai choisi d’effectuer mes études dans un lycée agricole, à La Touche dans le Morbihan. J’ai donc passé un bac STAV et maintenant je suis en 2ème année de BTS Productions Animales. Après ça, je compte être inséminateur puis m'installer quelques années plus tard. J’ai voulu faire partie du groupe de PIC pour le TNLA 2015 car j’aime le milieu des concours, les vaches et aussi pour promouvoir ma région. Ce projet me permettra de vivre pleinement l’ambiance du Salon.




Salut,

Alors moi c’est Femke SCHUTTERT, j’ai 18 ans (enfin plus pour longtemps), je viens de Loire-Atlantique où mes parents se sont installés il y a 18 ans en arrivant des Pays-Bas. J’ai grandi entourée de veaux, de vaches… C’est sûrement pour ça qu’aujourd’hui je suis en BTS Productions Animales à La Touche. Je passe beaucoup de mon temps autour des vaches dans l’exploitation familiale que je reprendrai peut  être dans le futur. Après avoir travaillé éventuellement dans un centre d’insémination,  parcouru les campagnes, découvert différentes méthodes d’élevage, je souhaiterais, pourquoi pas, partir à l’étranger. J’ai la chance de connaître le milieu des concours depuis toute petite : en effet, mes parents, passionnés de génétique depuis toujours, ont réussi avec beaucoup de travail à obtenir un troupeau avec des vaches performantes aussi bien sur un plan laitier que sur un plan morphologique. La préparation des animaux avant et pendant le concours est une de mes plus grandes passions. Aussi, je la pratique dès que possible pour acquérir les techniques de clippage ainsi que de présentation. L’an dernier, j’ai eu la chance de participer à l’Ecole des Jeunes Eleveurs qui se déroule chaque année à Ploërmel. Cela m'a permis de faire de nouvelles rencontres de jeunes tout aussi passionnés que moi et d’approfondir les méthodes d’élevage et de présentation des génisses, encadrée par des professionnels du métier. Participer au TNLA était pour moi une évidence, c’est pour ça qu'avec les copains, nous sommes bien décidés à monter sur le podium !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire